Les actions : EPP


    Evaluation des Pratiques ProfessionnelleFermer
photo1.jpg

L'évaluation des pratiques professionnelles (EPP) en médecine libérale vise à améliorer la qualité des soins en permettant à chaque médecin de disposer d'une appréciation sur la qualité de ses pratiques. Cette démarche devient obligatoire. L'évaluation des pratiques professionnelle est réalisée à la demande du médecin. Il s'agit d'un service rendu au médecin qui est le seul destinataire du rapport d'évaluation.

L'EPP peut s'envisager de deux manières : · l'évaluation individuelle des pratiques professionnelles · l'évaluation collective des pratiques professionnelles (permet à chaque praticien de confronter ses pratiques à celles de ses confrères lors de réunions)

La Haute Autorité de Santé (HAS), dans le cadre du décret du 28 décembre 1999, a pour mission de recruter et de former les médecins habilités qui ont pour mission d'accompagner les médecins dans l'évaluation de leur pratique professionnelle ; ils effectuent les visites sur site.

Cette évaluation par les pairs est organisée par les Unions Régionales des Médecins Libéraux (URML) maîtres d'œuvre du dispositif.

L'HAS doit également fournir les outils, les grilles, les référentiels de pratique et les recommandations nécessaires à l'évaluation des pratiques professionnelles en médecine libérale.

 

    Comment devenir Médecin Habilité ? Lire la suite
    Appel à candicature MELire la suite
    Appel à candidature MH Lire la suite