15-04-2009 - Réunion d'information - GCS Sytème d'information

M. Olivier Boyer, Directeur de l’Agence Régionale de l’Hospitalisation a signé le 29 janvier dernier un arrêté portant approbation de la convention constitutive d’un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) relatif aux Systèmes d’Information.

Ce GCS a pour objet la mise en œuvre d’une politique régionale coordonnée des systèmes d’information et des projets informatiques engagés par les structures de santé et les professionnels de santé de la région. En effet, chacun d’entre vous est soumis à des contraintes règlementaires qui s’imposent aux établissements mais également à l’ensemble des professionnels de santé (confidentialité des données échangées …)

 

L’objectif est de promouvoir un outil d’échanges d’informations médicales pour tous les acteurs de santé de Bourgogne 

 

Concrètement, il s’agit pour tous les médecins spécialistes et généralistes de bénéficier d’avancées dans le partage d’informations (dossier patient, annuaire, messagerie sécurisée…) et les techniques informatiques (télémédecine, visioconférence …) 

Afin de vous présenter les objectifs de ce groupement et d’entendre vos idées ou proposition d’action envers la médecine libérale, l’URML a suggéré l’organisation de réunions en soirée associant l’ensemble des médecins libéraux de la région Bourgogne.  

Ces réunions sont planifiées dans les six territoires de Bourgogne en avril et mai prochains (à 20h00 pour que les médecins libéraux puissent participer) :

 

  • Mercredi 15 Avril 2009 à 20 h : Centre Hospitalier les Chanaux - MACON
  • Jeudi 23 Avril 2009 à 20 h : Auditorium du CHS de SEVREY
  • Mardi 28 Avril 2009 à 20 h : Amphithéâtre de l'IFSI - DIJON
  • Mardi 05 Mai 2009 à 20 h : Amphithéâtre de l'IFSI - 5, rue Emile Zola - NEVERS
  • Mercredi 13 Mai 2009 à 20 h : Clinique Paul Picquet - SENS
  • Mardi 26 Mai 2009 à 20 h : Amphithéâtre IFSI  - AUXERRE

Au cours de ces réunions, ouvertes aux professionnels de santé publics et privés du territoire de santé concerné, des représentants du groupe de travail et de l’ARH présenteront le GCS, ses modalités de fonctionnement et ses projets. 

D’avance nous vous remercions pour votre participation et collaboration active.